voir {name}

Navigation

Inhalt

Politique et handicap 6/2016

Politique et handicap 6/2016

L'infolettre «Politique et handicap» d'Inclusion Handicap vous informe sur l’actualité politique dans le domaine des assurances sociales et de l’égalité des personnes handicapées.


Assurances sociales

Augmentation du supplément pour soins intenses: le Conseil fédéral moins généreux que la commission

Le Conseil fédéral reconnaît que les familles, soignant des enfants gravement malades et handicapés à la maison, doivent être mieux soutenues financièrement.


Programme de stabilisation: la CdF-N menace elle aussi l'assainissement de l'AI

La majorité de la Commission des finances du Conseil national veut réduire la contribution fédérale à l'AI et reste ainsi sur la ligne du Conseil fédéral.


Santé

Caisses maladie: future discrimination pour les personnes avec handicaps?

Inclusion Handicap s’engage pour que les prestations des caisses maladies dans le domaine de l‘assurance de base ne créent pas de discriminations envers les personnes handicapées.


Migration

Garantir l’accessibilité pour les étrangers et les étrangères handicapé-e-s

Les besoins des étrangers et des étrangères avec handicaps doivent être pris en compte dans la loi fédérale sur étrangers et les étrangères (LEtr).


Mobilité

Taxis accessibles : offre améliorée à Genève. L’exemple fera-t-il école?

Le Grand Conseil du canton de Genève vient d’adopter une nouvelle loi sur les taxis. Une révision qui prévoit également des améliorations pour les personnes en situation de handicap. Inclusion Handicap espère que la décision genevoise fera des émules dans d’autres cantons.


Communication

Étude Accessibility 2016 en Suisse : un Suisse sur cinq est exclu du monde numérique

Les technologies de l’information et de la communication sont devenues indispensables dans la vie professionnelle et quotidienne. En 2016, l’étude sur l’accessibilité, menée pour la quatrième fois déjà par la fondation «Accès pour tous», montre toutefois que de nombreux sites Internet et applications ne sont toujours pas accessibles à tous.